Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'écriture de l'écoute-s'il-pleut
28 février 2016

Les enfants "Bio"

Daniel Fainsilber -

oie-blanche-1

Les français se désespéraient de voir le nombre de chômeurs augmenter depuis des années ; ils se désespéraient de voir l'industrie disparaître peu à peu et les grandes fortunes filer à l'étranger. Pour sortir de cette situation, ils ont cru bon de désigner à la tête du pays un vieux maréchal qui s'était couvert de gloire en envoyant des dizaines de milliers de jeunes soldats au carnage. Il avait pour souci et pour idéal la création d'une race pure en éliminant tout élément étranger. Notre bon maréchal avait décidé de commencer par les animaux de basse-cour, en particulier par les oies qui pour être conformes à l'idéal de pureté devaient être blanches, parfaitement blanches. A cette effet il avait été ordonné de baigner les oies dans une solution d'eau de javel à dix pour cent, pendant une demie-heure, dix jours de suite. De plus les pauvres volatiles étaient astreints à un gavage quotidien. La qualité et la quantité du gavage était du ressort du milicien de service. Toute nourriture en dehors de ce gavage était interdite. Ces mesures avaient d'abord fait beaucoup sourire mais quand les miliciens avaient montré qu'ils comptaient bien prendre cela au sérieux les visages se sont crispés. On ne plaisante pas avec la purification des races. D'ailleurs des mesures similaires s'étendaient peu à peu à d'autres animaux, les vaches, les chevaux et même aux humains. Il s'agissait de sélectionner les plus beaux spécimens d'hommes et de femmes, grands, blonds, musclés et de les inciter à procréer. On a aussi construits des résidences particulières avec un grand confort où les femmes pouvaient mener à bien leur grossesse en toute quiétude. On avait décrété que sept mois suffisait pour faire un beau bébé, ce qui améliorait la productivité. Les reproducteurs étaient choyés par le régime, bénéficiaient de séjours en montagne, de rations de suralimentaion, de cures thermales de luxe, de soins assidus de jeunes femmes. La situation de ces privilégiés a fini par faire envie à nombre de mâles qui faisaient l'impossible pour postuler à cette fonction de reproducteur d'élite. Du coup les usines étaient désertes, les campagnes se dépeuplaient, le gouvernement était obligé d'embaucher des retraités de plus de soixante ans. Toute la nation était concentrés sur la fabrication de bébés parfaits, magnifiques, des sujets bio que l'humanité toute entière nous envierait.

 Le vieux maréchal avait trouvé la solution au problème du chômage, sa côte atteignit des sommets, il avait trouvé le moyen de faire de la France un modèle de réussite sociale et économique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier d'écriture de l'écoute-s'il-pleut
  • L 'écoute-s'il-pleut est un moulin au bord d'une petite rivière qui fonctionne lorsqu'il pleut. Dans cet atelier,animé par Christelle Prévôt, nous attendons avec plaisir qu'il pleuve des mots en abondance, puisque ce sont eux qui alimentent nos textes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité