Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'écriture de l'écoute-s'il-pleut
25 mai 2020

Mélimélo de mots

René STEPAN

 

100105438_1310489632478099_8636158133846147072_n

 

« Home sweet home » disent les britaniques. les italiens disent : «  casa mia . casa mia. più piccola che tu sia tu sei sempre una badia » ce qui signifie : ma maison Ma maison Aussi petite que tu sois tu es toujours un château.

Et ils ont raison.

Pour moi la maison c’est sacré. Je vais vous la décrire modestement : un salon meublé l’été dernier, un bureau, une cuisine entièrement refaite, deux salles de bains et des dépendances pour y loger famille ou copains.

Des fois nous allons nous y installer devant la cheminée ou plutôt ce qu’il en reste car elle a été remplacée par un poêle à bois l’été dernier et nous passons Des heures à lire ou à discuter. On voit que l’on n’est pas sauvages (voir notre engagement toute notre vie)

C’est la raison pour laquelle nous ne restons pas enfermés dans ce cocon……. le confinement nous l’a confirmé.

 mai 2020

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
Atelier d'écriture de l'écoute-s'il-pleut
  • L 'écoute-s'il-pleut est un moulin au bord d'une petite rivière qui fonctionne lorsqu'il pleut. Dans cet atelier,animé par Christelle Prévôt, nous attendons avec plaisir qu'il pleuve des mots en abondance, puisque ce sont eux qui alimentent nos textes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité