Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier d'écriture de l'écoute-s'il-pleut
23 avril 2019

Le pudding de Dorothée

 Liliane Fainsilber 

16764720_pDepuis plusieurs années Dorothée a choisi de vivre dans un petit village de Provence dans une maison entourée d'oliviers, située à perpète du village, au bout d'un chemin de terre tout poussiéreux et surtout cahoteux. Mais tous les dimanches elle reçoit ses amis anglais à l'heure du thé. Elle aime bien en effet ce rite qui leur rappelle à tous les souvenirs de leur vie en Angleterre. Ainsi de bon matin, elle réunit sur sa table de cuisine tous les ingrédients du pudding qu'elle leur prépare, pain rassis, zestes d'orange et fruits confits, sans compter l'indispensable graisse de bœuf qui donne tout son cachet à ce gâteau. Il va l'occuper une bonne partie de la matinée.

Depuis peu, elle a rencontré un écossais au parler rugueux qui s'exprime difficilement en français. Ils marchent ensemble sur les chemins de grande randonnée de la région. Il s'appelle William, comme le prince du même nom. Dorothée le trouve bien séduisant et souhaiterait beaucoup qu'il s'intéresse un peu à elle. Peut-être qu'à cinquante ans passés, il n'est peut-être pas encore trop tard pour plaire et pour être heureuse avec un homme qu'on aime et qui vous aime. Elle est pleine d'espoir car il a accepté de venir ce dimanche partager ce moment avec ses amis. Elle ne l'a pas invité à venir la voir en tête à tête, car elle ne voulait pas l'effaroucher et lui faire prendre ainsi la poudre d'escampette avant d'avoir fait plus ample connaissance.

Dimanche, elle se maquillera légèrement et mettra son ensemble gris perle qui va très bien avec ses cheveux blancs. Elle se montrera amicale, mais cependant discrète dans la manifestation de son intérêt pour lui. Elle espère qu'il aimera beaucoup son pudding et un peu celle qui l'a confectionné.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Beau début de récit. Tellement féminin et so british. ... Comme un espoir mêlé de mélancolie. Un pudding sentimental, en somme.
Répondre
Atelier d'écriture de l'écoute-s'il-pleut
  • L 'écoute-s'il-pleut est un moulin au bord d'une petite rivière qui fonctionne lorsqu'il pleut. Dans cet atelier,animé par Christelle Prévôt, nous attendons avec plaisir qu'il pleuve des mots en abondance, puisque ce sont eux qui alimentent nos textes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité